5373 lectures

L'histoire continue !

Rubrique:
Soirée Le futur de l'argent à Uni-Lausanne

Soirée Le futur de l'argent à Uni-Lausanne

L’HISTOIRE CONTINUE !

Chères amies, chers amis du revenu de base, l’histoire continue…

Au sommaire:

Bonne lecture !

 

Récolte de signatures pour l'initiative

45’000 signatures sur 120’000, la mobilisation pour l’initiative s’intensifie !

Le 14 novembre dernier, Charly Pache, Vice-président du Parti Pirate suisse, a présenté le revenu de base à l’Université de Lausanne à l’occasion de la soirée “Le futur de l’argent ?”.

À Soleure, Bâle, Zurich des actions de récolte “coup de poing”, qui permettent de récolter quelques centaines de signatures en quelques heures, ont vu le jour: c’est la jeune “Génération Revenu de Base” qui s’engage !

Les Cafés-Déclics & Cie, qui organisent régulièrement des soirées passionantes avec des intervenants libre-penseurs originaux, ouvrent leurs portes à nos récolteurs (dès cette semaine pour un Café sur le thème d’une économie Yin et Yang : dimanche 18 à Morges, lundi 19 à Genève et mardi 20 à Sion).

 

Ils soutiennent l'initiative

Assemblée des Jeunes verts
Photo: les Jeunes verts

La section vaudoise du parti Les Verts ainsi que les Jeunes Verts ont récemment décidé de soutenir l’initiative « Pour le revenu de base inconditionnel ». Les Jeunes Verts ont rédigé une prise de position qui présente leur vision verte du revenu de base.

Assemblée des Jeunes verts
Photo: Giselle Rufer, Enterprising Women Award

L’entrepreneuse Suisse Giselle Rufer, créatrice et Présidente d’une marque de montres, lauréate du Enterprising Women Award, soutient elle aussi l’initiative. Son parcours atypique, sa réorientation professionnelle qui l’a menée de mère au foyer à ingénieur puis entrepreneuse, témoigne d’un esprit de dynamisme inspirant :

“ Prenez la vie du bon côté, cultivez vos dons, croyez en vos talents, allez au bout de vos rêves, souriez à la vie. Ensemble, main dans la main, nous construirons un monde meilleur pour nos enfants. Un monde où chacun et chacune contribuera selon ses talents et ses aspirations à son propre bien-être et à celui de tous.

Et vous, souhaitez-vous soutenir publiquement l’initiative ?

Si vous avez envie de faire partie des personnalités qui prennent publiquement position en faveur de l’initiative afin de permettre le débat sur le revenu de base, nous serions heureux d’ajouter votre nom à la liste de soutien publiée prochainement sur notre site internet (aux côtés d’Adolf Muschg, Kurt Regotz, Judith Giovannelli-Blocher, etc.),

Envoyez-nous un message

 

L'agenda

20 novembre, Vevey : CinéDébat

Projection du film documentaire "Le revenu de base, une impulsion culturelle" (45 mn) suivi d’un débat animé par Bernard Kundig, vice-président de BIEN-Suisse.

Lieu : Hôtel Astra, Place de la Gare, Vevey
Horaire: 18h30
Entrée libre, information détaillée.

25 novembre, Berne : Fondue pour les militants

Ouvert à tous ceux qui s’engagent de manière active, ce repas partagé sera l’occasion de faire connaissance et d’échanger dans une ambiance conviviale.

Horaire: 16h, sur inscription.

28 novembre, Genève : CinéDébat @ Ecoattitude

EcoAttitude nous propose une soirée sympathique : la projection du film « Le revenu de base, une impulsion culturelle» sera suivie par une soupe-débat en présence de Valérie Garbani, juriste et ex-présidente de la ville de Neuchâtel, et Bernard Kundig, Dr. en sociologie et Vice-président de BIEN-Suisse.

Lieu: Restaurant Un R de famille, 10 rue Goetz Monin, 1205 Genève
Horaire: 18h30-22h
Entrée libre, réservation obligatoire d'ici au mardi 27 novembre.

Information détaillée sur le site d'Ecoattitude ou sur notre site bien.ch.

29 novembre à Martigny : CinéDébat + réunion des militants

Séance publique avec la projection du documentaire “Le revenu de base, une impulsion culturelle” (45 mn) suivie d’un débat.
La séance sera suivie par une réunion d’information vers 21h30 pour les personnes qui ont envie de s’engager en faveur de l’initiative et de participer à la récolte de signatures en Valais. Au programme : nouvelles de la récolte, information pratique, liste du matériel disponible et choix d’un coordinateur régional.

Lieu : Nouvelle Terre, Rue du Grand-Verger 12, 1920 Martigny
Horaire : 19h30-22h00

Et toujours : nos prochaines récoltes de signatures

A voir sur notre site web.

 

Prochainement

  • Notre nouveau T-shirt, au design original sur le thème du revenu de base, parce que vous le valez bien et que c’est bientôt Noël !

 

Pour nous aider et pour devenir vous aussi un acteur de l'histoire,
cliquez sans attendre sur un des boutons ci-dessous :

PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !

Commentaires

randomness