5105 lectures

Après l'été

Rubrique:
Récolte à Paléo

APRÈS L'ETE

Chères amies, chers amis du revenu de base, l'été tire à sa fin. Bien que la récolte continue, elle nous laisse un peu plus de temps pour reprendre la publication de notre newsletter…

Au sommaire:

Bonne lecture !

 

Récolte des signatures

Plus de 5000 signatures ont déjà été recueillies en Suisse romande par un petit groupe de personnes motivées, en particulier à Genève, au Paléo festival, à Lausanne et à Morges (voir l'album photo de nos activités). Les 32'829 signatures récoltées à ce jour dans toute la Suisse montre que nous pouvons y arriver mais que, tenant compte de la période moins propice de l'hiver, nous devrons redoubler d'efficacité pour l'été prochain.

Notre objectif premier est maintenant de développer les activités de récolte régionale. Genève et Lausanne fonctionnent déjà bien et Fribourg est opérationnel depuis le début de ce mois. Les groupes de Neuchâtel et Valais ne sont malheureusement pas encore actifs. Enfin, un groupe pour le Jura pourrait voir le jour.

Les groupes régionaux peuvent compter sur notre soutien actif, notamment par la mise à disposition d'un kit de matériel utile pour militants, par notre disponibilité pour participer à des réunions de formation ou d'organisation et pour répondre au mieux à tout autre besoin.

Contacter la coordination romande

 

Prochains événements

7 octobre à Morges : Soirée collaborative

Cette soirée, organisée par nos amis de Politique Intégrale, sera l’occasion de découvrir le revenu de base ou d’en approfondir la compréhension. Au programme : projection du film « Le revenu de base », repas canadien, débat collaboratif avec tous les participants pour faire émerger une compréhension commune du revenu de base et des pistes d’action.

Voir l'information détaillée

7 octobre à Lausanne: Université d’Attac

Une initiative à soutenir ? par Albert Jörimann, président de BIEN-CH. Organisation : Université d’Attac.

Voir l'information détaillée

17 octobre à Martigny: Projection et débat

Film-essai de Daniel Häni et Enno Schmidt: «le revenu de base, une impulsion culturelle» suivi d'une discussion ouverte avec notamment la participation de membres du Comité de BIEN-Suisse. Organisation : Politique intégrale et OZECHANGE.

Voir l'information détaillée

 

International

Inde: un revenu de base, ça fonctionne !

Lors du congrès de BIEN en septembre à Munich, les résultats étonnants de l’introduction d’un revenu de base dans 20 villages en Inde par l’association SEWA ont été présentés. Ils confirment que le revenu de base ne rend pas paresseux et qu’il engendre des résultats très positifs. Détails sur l’étude menée dans vingt villages indiens ainsi qu’une vidéo explicative sur notre site internet .

 

Comment nous aider ?

C’est ainsi que la société a une chance de changer : lorsque qu’une poignée de gens ont le courage de croire qu’ils sont capables de faire l’histoire… Si vous aussi, vous êtes motivés à faire avancer l'idée du revenu de base, c'est le moment de le concrétiser par un peu de temps ou par un don, selon vos moyens. Cette initiative est issue d'un groupe de citoyen indépendant de tout parti. Votre engagement est donc à la clé de son possible succès.

Des projets pourront voir le jour grâce à votre aide, notamment des stands dans les rues, des points-signatures dans des commerces alternatifs et des lieux de rencontres, de la publicité dans les transports en communs, dans les universités et sur internet, des encartages de l'Initiative dans des revues, des projections-débats, la création de T-shirt et autres matériels de support publicitaire. Un soutien efficace des différents groupes régionaux qui se sont constitués demande aussi des moyens.

Alors, n'attendez pas demain et cliquez sur un des boutons ci-dessous pour devenir, vous aussi, un acteur de l'histoire :

PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !
randomness