1830 lectures

Initiative revenu de base 2 : Community takeover

Rubrique:
Danse de jeunes pour le revenu de base en Suisse

Danse de jeunes pour le revenu de base en Suisse

Initiative revenu de base 2 : Community takeover

En instaurant la liberté du travail pour toute la population, le revenu de base placera la liberté au cœur des relations humaines.

Bernard Kundig

Chère amie, Cher ami,

Ce début d'automne sera marqué par le compte à rebours final de la récolte de signature pour l'initiative fédérale n°2 pour un RBI ainsi que malheureusement le décès soudain de Bernard Kundig, notre regretté membre du comité, ami et précieux contributeur du RBI. S'il n'aura pas pu voir se concrétiser ce progrès social pour lequel il a tant œuvré, l'engagement de chacun pour faire aboutir la collecte de signatures en cours sera une étape décisive vers ce changement positif qu'il considérait non seulement comme juste, mais autant indispensable qu'inéluctable, en regard de l'évolution du monde du travail.

Au sommaire :

Bonne lecture !

Initiative RBI 2 : Community takeover

Raffael Wüthrich, le coordinateur en récolte de signatures dans la rue

Seul la moitié des signatures pour la deuxième initiative populaire fédérale pour un RBI ont été récoltées et il ne reste plus que quatre mois pour récolter les 60'000 signatures restantes. Le comité de l'initiative « Vivre avec dignité – Pour un revenu de base inconditionnel finançable » a donc décidé de changer de stratégie et de remettre le destin de l'initiative entre les mains de la base, le mouvement du revenu de base et toutes les organisations et personnes qui soutiennent le RBI. Mais cela ne fonctionnera que si de nombreuses personnes s'approprient l'initiative et si toutes les forces s’unissent pour aller collecter les signatures manquantes dans la rue. Tous ceux qui le peuvent sont invités à récolter des signatures et à encourager la collecte dans leur entourage personnel.

Les informations essentielles et possibilités d’action concernant cette dernière phase sont résumées sur le site web de l'initiative et sur notre site, dans le message de Raffael Wüthrich, le coordinateur de la campagne :

Bernard Kundig s'est éteint

Bernard Kundig

Le comité de BIEN-Suisse a l’immense regret d’avoir à faire part du décès survenu soudainement le 7 septembre 2022 de Bernard Kundig, Docteur en sociologie, licencié en droit, membre du comité et ex-Vice-président de BIEN-Suisse. Très attentif au progrès technologique qui se traduisent en gains de productivité, il était rapidement arrivé à la conclusion que le RBI s’imposerait tôt ou tard. Il voyait le RBI comme autant une avancée en justice sociale possible et nécessaire qu’un changement économique majeur indispensable pour prévenir d’inéluctables crises.

Le comité de BIEN-Suisse présente ses sincères condoléances aux siens. Il gardera un souvenir ému et infiniment reconnaissant de ces années de collaboration avec Bernard dont l’absence se fera douloureusement ressentir, tant par la perte de sa compagnie toujours enthousiaste, ses grandes compétences et le nombre incalculable de ses contributions en faveur du RBI.

Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui nous ont déjà aidés en temps et en argent jusque-là. Pour faire face aux défis de la campagne, toute contribution est précieuse. Chère/er ami/e, nous te remercions donc par avance de cliquer, selon tes possibilités, sur l’un ou l’autre des boutons ci-dessous :

PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !